Nos engagements

Reprise : nos cours ont repris le 26 juin, nos agendas sont ouverts à compter de cette période.

Report : si votre session a été annulée suite à la fermeture de nos bassins, vous pouvez la reporter à tout moment sur nos plannings 2020/2021.

Conformément à la loi, nous appliquons et renforçons sur nos bassins et lacs les mesures de protection sanitaires détaillées ci-dessous :

La sécurité de vos plongées est garantie !

Théorie en ligne

  • La partie théorique de nos programmes est proposée en ligne. Une fois votre inscription confirmée, vous recevez un lien ouvrant sur les contenus, il suffit de vous laisser guider.
  • Dans le même temps, le pack théorique du cours contenant les éléments physiques (manuel papier) vous est envoyé gratuitement par Colissimo suivi.
  • Avec ces deux outils, vous réalisez chez vous 95% du programme théorique, moins de temps passé en salle de cours, il ne ne reste qu'à plonger une fois sur place.

Protections barrières

  • Nous limitons à 6 le nombre de participants afin que la distanciation soit strictement respectée et l'espace dans l'eau optimal.
  • Les groupes ne peuvent se croiser lors des départs et arrivées sur les sites, la gestion des flux est permanente.
  • Nous distribuons deux masques aux normes AFNOR NF EN 149 par participant, nous demandons de les porter hors de l'eau.
  • Des flacons de gel hydroalcoolique sont mis à la disposition de tous les participants.
  • Boire est important en plongée, des bouteilles d'eau individuelles sont distribuées en début de session afin d'éviter les partages.

Traitement des équipements

Avant chaque plongée, vos équipements sont traités conformément aux normes du code du sport et de notre assureur DAN par les deux actions suivantes, imparables contre le virus :

  • 30 mn avant la plongée, submersion de l'intégralité des équipements dans un bain enrichi à 10% d'eau de javel (hypochlorite de sodium), puis rinçage eau douce. 
  • 15 mn avant la plongée, traitement par pulvérisation des matériels contacts (embouts, masques, tubas, combinaisons) avec une solution puissante et biodégradable aux normes virucide AFNOR validée contre le Covid-19.

Ce protocole est strictement répété avant chaque immersion sous la surveillance de votre moniteur. Si vous êtes sur un programme deux ou trois jours, vous conservez le même équipement durant toute la durée du cours. Ce dernier est ensuite isolé, traité et inutilisé durant à minima une semaine avant réutilisation.

Ces gestes simples et répétitifs permettent une sécurité de pratique totale, toute l'équipe de Pretaplonger.com s'engage à les appliquer avec sérieux et bonne humeur pour que la plongée reste une fête.